Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je suis compulsif
13 juin 2008

Jeux vidéo: qui en sont les utilisateurs compulsifs?

Une étude australienne tend à démontrer que les utilisateurs compulsifs de jeux vidéo ne sont pas nécessairement des nerds, avec des problèmes de mésadaptation ou de personnalité.

L’auteur de l’étude, le professeur Daniel Loton, estime qu’environ 15% seulement des joueurs peuvent être classés dans la catégorie des «joueurs à problèmes», puisqu’ils consacrent plus de 50 heures par semaine à leur passe-temps.

Lire la suite de l'article dans Canoë-Techno & Sciences

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien contente de voir que tu prends les bons moyens de t'en sortir Frèrot tu es important pour moi et comme toujours je suis la pour t'écouter et te comprendre car je suis une implusive un peu dans tout sans être complusive <br /> Je t'aime fort<br /> Lise ou Élichat
D
Je suis content de voir la naissance de ce blog sur le jeu compulsif. Étant moi-même un joueur abstinent depuis maintenant 2199 jours (6 ans et une semaine).<br /> <br /> je serai là pour commenter régulièrement ton blog et partager mon expérience avec les autres blogeurs, que ce soit comme joueur abstinent ou comme intervenant pour les joueurs compulsifs.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Daniel L<br /> Intervenant et joueur abstinent
C
C'est avec plaisir et intensité que la gang du Café-Graffiti vient taguer un petit message d'accueil pour toi.
R
Un nouveau bébé pour la blogosphère! Wow! Ayant vécu quelques deuils dernièrement de blogueurs d'expérience qui ont dû prendre leur retraite, je suis heureux de pouvoir être présent à la naissance d'un nouveau.
J
C'est avec enthousiasme que Le Journal de la Rue te souhaite la bienvenue dans le monde de la communication virtuelle. Nous te souhaitons des heures et des heures de plaisir.
Je suis compulsif
  • Blog sur les compulsions qui nous emprisonnent, nous esclavagisent, nous détruisent et... qui peuvent aussi nous faire grandir. Le but n'est pas de regarder le doigt mais la direction qu'il indique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité